Blog

L’inflation touche tous les secteurs, y compris celui des jeux vidéo. Pour couvrir les prix élevés de l’inflation, Sony a décidé d’augmenter le prix de sa console PS5 sur la plupart de ses marchés, à l’exception des États-Unis. Ils ont justifié cette décision comme un moyen de s’adapter à l’inflation élevée, ainsi qu’aux effets défavorables des taux de change. Il est rare qu’une console PS5 connaisse une augmentation de prix après son lancement (novembre 2020), les prix ayant tendance à baisser avec le temps.

Les prix de la PS5 au maroc vont donc grimper de 800dh pour atteindre 8500DH (+ 10 %) pour la console avec lecteur de disque, selon le communiqué. 

prix ps5 au maroc

« Nous constatons des niveaux élevés d’inflation, ainsi que des effets de change négatifs, entraînant une hausse des prix pour les consommateurs et mettant la plupart des entreprises sous pression », a assuré Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment dans un communiqué. « En raison de ces conditions économiques difficiles, nous avons décidé d’augmenter le prix de détail recommandé pour la PlayStation 5 dans certains pays. » Il n’a pas précisé les États-Unis, mais l’inflation est à des niveaux sûrs.

C’est ce que vient de nous apprendre notre reporter sur le terrain, Ryan. La priorité de Sony reste l’amélioration de la production de ses consoles PS5, qui ont souffert de perturbations persistantes dans ses chaînes d’approvisionnement, ce qui les rend difficiles d’accès pour les consommateurs, sauf par des canaux parallèles pratiquant des prix prohibitifs.

Aucune augmentation de ce type n’a été décidée pour l’instant par la concurrence, ni par le géant américain Microsoft (qui produit les consoles Xbox), ni par l’entreprise japonaise Nintendo. Le président de cette dernière, Shuntaro Furukawa, a déclaré au journal Nikkei il y a une dizaine de jours que son groupe n’envisageait pas « pour le moment » d’augmenter les prix de sa console Switch. Le président de Sony (qui produit la PS5) a également déclaré qu’il n’était pas prêt à augmenter les prix pour le moment.

Set your categories menu in Header builder -> Mobile -> Mobile menu element -> Show/Hide -> Choose menu
Shopping cart
Shop
0 items Cart
My account